Early look at 2020 QMJHL draft so far

Wintersun

Registered User
Jan 15, 2013
3,876
1,328
Montreal
Et que penser vous de Dufour duTriolet comme attaquant.Et de Michel comme défenseur pour le Triolet se sont les 2 joueurs qui on le potentiel

Je n'ai pas vu Triolet souvent encore cette année, mais voilà mon avis. Je pense que Michel a le potentiel d'un choix de première ronde, je l'ai adoré.
 
Last edited:

cmcneil02

Registered User
Dec 27, 2015
806
622
I was able to catch a Landworks Gulls Major Bantam game the other night who were 16-1-1 going playing against the Halifax Accel Physio Major Bantam team who were 13-1-1 before the game. Halifax won the game 7-4. There was six players in the game that really caught my eye

- Jake Furlong (D) Gulls
- Leighton Carruthers (F) Gulls
- Joseph Henneberry (F) Accel Physio
-Josh O’Connor (D) Accel Physio
-Brandon Abbass (F) Accel Physio
-Zachary Lorrete (F) Accel Physio

Furlong didn’t get a point in the game but his D ability was very good throughout the game. Very high IQ player, very strong on the ice. He’s got potential, He has 3G 21A | 24P in 20 games

Carruthers was the best forward in the game isn’t the smartest player on the ice but he’s a natural goal scorer. Doesn’t get much assists but he’s super fast and very skilled. Got 1G 1A in the game. He’s currently at 23G 9A | 32P in 20 games. Needs to not overplay pucks though as I saw him go up the middle of the ice with the puck and doing too much with the puck. He also has a lot of penalty minutes.

Both Henneberry and Lorrete were very solid forwards in the game both very good play makers don’t got much to say about them though.

Josh O’Connor had a 4 point night in the game and has 10 points in his last five games. His ability is very strong in both offensive and defensively.

Brandon Abbass is another really good Forward. I seen a few videos of him on YouTube. He has 6 goals in his last 4 games. He averages a point per game but could have a future.

I’m not the best at scouting players but those are some names that caught my eye in the game I saw. Both teams are on fire this season.
 

quebec west

Registered User
Dec 10, 2018
79
9
First rounders are easy. using HQ lists is too easy. Can someone go 3 rounds deep? can anyone list the top 30 D, the top 45 F and the top 15 G.? that wou;d be impressive.
 

Hockey1974

Registered User
Oct 30, 2018
10
2
Pas évident et je vais en oublier surement. voici en ordre de repêchage par position.
Avant:
1. James Swan
2. Jake Rozzi
3. Michael Lastarza
4. Markus Vidicek
5. David Goyette
6. Antonin Verreault
7. Charles Gravel
8. Joey Vétrano
9. Alexis Sylvestre
10. Alpha Barry
11. Jordan Dumais
12. Charles Tremblay
13. Justin Coté
14. Jacob Lafontaine
15. Dan Chrétien
16. Jerome Nadeau
17. Samuel Ritchie
18. Charles Juneau
19. Louis Philippe Fontaine
20. Thomas Auger
21. Nathan Morin
22. Marek Doucet
23. Joshua Cohen
24. Willem Coté
25. Mathieu Cataford
26. Yoan Loshing
27. Dylan Hryckown
28. Simon Olivier Fortin
29. Zachary Nicolas
30. Tristan Félix Tremblay

Défenseurs:
1. Noah Warren
2. Ryan Hopkins
3. Jake Furlong
4. Tristan Luneau
5. Pier-Olivier Roy
6. Nathan Drapeau
7. Francesco Lansa
8. Anthony Lavoie
9. Philippe Labrie
10. Jesse Carriere
11. Olivier St-Louis
12. William Bishop
13. Natahn Bolduc
14. Etienne Morin
15. Jeremy Ferland

Gardiens:
1. Lane George
2. Jordan Nicolucci
3. Mathis Rousseau
4. Philippe Bourdage
5. Jeremy Louchard

Naturellement c'est une liste difficile à faire et je suis aller avec ce que j'ai vu.

Vos commentaires les bienvenus
 

hockeylife11

Registered User
May 10, 2018
20
5
Pas évident et je vais en oublier surement. voici en ordre de repêchage par position.
Avant:
1. James Swan
2. Jake Rozzi
3. Michael Lastarza
4. Markus Vidicek
5. David Goyette
6. Antonin Verreault
7. Charles Gravel
8. Joey Vétrano
9. Alexis Sylvestre
10. Alpha Barry
11. Jordan Dumais
12. Charles Tremblay
13. Justin Coté
14. Jacob Lafontaine
15. Dan Chrétien
16. Jerome Nadeau
17. Samuel Ritchie
18. Charles Juneau
19. Louis Philippe Fontaine
20. Thomas Auger
21. Nathan Morin
22. Marek Doucet
23. Joshua Cohen
24. Willem Coté
25. Mathieu Cataford
26. Yoan Loshing
27. Dylan Hryckown
28. Simon Olivier Fortin
29. Zachary Nicolas
30. Tristan Félix Tremblay

Défenseurs:
1. Noah Warren
2. Ryan Hopkins
3. Jake Furlong
4. Tristan Luneau
5. Pier-Olivier Roy
6. Nathan Drapeau
7. Francesco Lansa
8. Anthony Lavoie
9. Philippe Labrie
10. Jesse Carriere
11. Olivier St-Louis
12. William Bishop
13. Natahn Bolduc
14. Etienne Morin
15. Jeremy Ferland

Gardiens:
1. Lane George
2. Jordan Nicolucci
3. Mathis Rousseau
4. Philippe Bourdage
5. Jeremy Louchard

Naturellement c'est une liste difficile à faire et je suis aller avec ce que j'ai vu.

Vos commentaires les bienvenus

Marshall and Badcock from NL are more skilled defenseman. They both play with Hopkins, Furlong and Carruthers in the summer for the last couple of years. It's unfortunate where they are from NL they are not seen. They both won Atlantics for the last 2 years and played huge roles in their win against the Gulls. Marshall made the Canada Winter Games team as an underager as well.
 

Prospect Tracker

Registered User
Dec 11, 2018
259
140
Quebec
Pas évident et je vais en oublier surement. voici en ordre de repêchage par position.
Avant:
1. James Swan
2. Jake Rozzi
3. Michael Lastarza
4. Markus Vidicek
5. David Goyette
6. Antonin Verreault
7. Charles Gravel
8. Joey Vétrano
9. Alexis Sylvestre
10. Alpha Barry
11. Jordan Dumais
12. Charles Tremblay
13. Justin Coté
14. Jacob Lafontaine
15. Dan Chrétien
16. Jerome Nadeau
17. Samuel Ritchie
18. Charles Juneau
19. Louis Philippe Fontaine
20. Thomas Auger
21. Nathan Morin
22. Marek Doucet
23. Joshua Cohen
24. Willem Coté
25. Mathieu Cataford
26. Yoan Loshing
27. Dylan Hryckown
28. Simon Olivier Fortin
29. Zachary Nicolas
30. Tristan Félix Tremblay

Défenseurs:
1. Noah Warren
2. Ryan Hopkins
3. Jake Furlong
4. Tristan Luneau
5. Pier-Olivier Roy
6. Nathan Drapeau
7. Francesco Lansa
8. Anthony Lavoie
9. Philippe Labrie
10. Jesse Carriere
11. Olivier St-Louis
12. William Bishop
13. Natahn Bolduc
14. Etienne Morin
15. Jeremy Ferland

Gardiens:
1. Lane George
2. Jordan Nicolucci
3. Mathis Rousseau
4. Philippe Bourdage
5. Jeremy Louchard

Naturellement c'est une liste difficile à faire et je suis aller avec ce que j'ai vu.

Vos commentaires les bienvenus

OUF! 3 attaquants de l'Océanic, une équipe qui a gagné 3 matchs sur 20 jusqu'à date au BT-AAA et qui ne compte même pas 3 buts par match en moyenne. En plus, il y a des 2005 qui ne seront pas du Draft 2020.

Luneau 4ème chez les défenseurs. Loshing 26ème et derrière les joueurs de l'Océanic qui faisaient moins de point que lui au RELÈVE l'an passé alors que lui jouait MAJEUR. 3 attaquants de l'Océanic mais pas de Fontaine, Maltais, Akkouche, Patella, Desruisseaux, Labbé, ... Je suis bouche bée. On verra bien en juin 2020.
 
Last edited:

Eldard21

Registered User
Dec 11, 2018
25
5
Surprenant que personne ne parle des joueurs des ESPOIRS Saguenay Lac-Saint-Jean car depuis le Pee Wee AAA cette équipe est toujours dans le top 3 de la ligue. Cette structure avait 8 représentants au camp d’equipe Québec soit la plus forte représentation et ils ont perdu en finale au tournoi U15.
 

Prospect Tracker

Registered User
Dec 11, 2018
259
140
Quebec
Surprenant que personne ne parle des joueurs des ESPOIRS Saguenay Lac-Saint-Jean car depuis le Pee Wee AAA cette équipe est toujours dans le top 3 de la ligue. Cette structure avait 8 représentants au camp d’equipe Québec soit la plus forte représentation et ils ont perdu en finale au tournoi U15.

Je prends Guay, Riverain, Bérubé et Gagnon bien avant 3 attaquants qui font partie des 30 plus haut! C'est le programme qui possède le meilleur potentiel offensif de la cuvée 2004 derrière les Lions même s'ils n'ont pas la saison à laquelle on pouvait s'attendre jusqu'à maintenant. Il reste cependant beaucoup de hockey à jouer d'ici avril.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Hockeyfirst

Hockeyfirst

Registered User
Oct 19, 2018
37
10
Pas évident et je vais en oublier surement. voici en ordre de repêchage par position.
Avant:
1. James Swan
2. Jake Rozzi
3. Michael Lastarza
4. Markus Vidicek
5. David Goyette
6. Antonin Verreault
7. Charles Gravel
8. Joey Vétrano
9. Alexis Sylvestre
10. Alpha Barry
11. Jordan Dumais
12. Charles Tremblay
13. Justin Coté
14. Jacob Lafontaine
15. Dan Chrétien
16. Jerome Nadeau
17. Samuel Ritchie
18. Charles Juneau
19. Louis Philippe Fontaine
20. Thomas Auger
21. Nathan Morin
22. Marek Doucet
23. Joshua Cohen
24. Willem Coté
25. Mathieu Cataford
26. Yoan Loshing
27. Dylan Hryckown
28. Simon Olivier Fortin
29. Zachary Nicolas
30. Tristan Félix Tremblay

Défenseurs:
1. Noah Warren
2. Ryan Hopkins
3. Jake Furlong
4. Tristan Luneau
5. Pier-Olivier Roy
6. Nathan Drapeau
7. Francesco Lansa
8. Anthony Lavoie
9. Philippe Labrie
10. Jesse Carriere
11. Olivier St-Louis
12. William Bishop
13. Natahn Bolduc
14. Etienne Morin
15. Jeremy Ferland

Gardiens:
1. Lane George
2. Jordan Nicolucci
3. Mathis Rousseau
4. Philippe Bourdage
5. Jeremy Louchard

Naturellement c'est une liste difficile à faire et je suis aller avec ce que j'ai vu.

Vos commentaires les bienvenus

C'est une liste avec plusieurs erreurs, plusieurs oublis et certains bons choix de 2e, 3e et 4e ronde.
 

quebec west

Registered User
Dec 10, 2018
79
9
Not bad, I'm somewhat impressed. There are some names here that I don't know, and some glaring ommisions, but a good start. Let's see others attempt a list. Allez-y faites votre liste (45 avants, 30 Défenseurs et 15 gardiens). Vraiement pas évident mais on s'amuse.
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir 3 ou 4 joueurs du Saguenay sur cette liste.
Les joueurs des Lions sont bon mais bénéficient de très bonnes équipes, on verra. Par contre Dumais doit être parmis les premiers attaquants.
 

Hockey1974

Registered User
Oct 30, 2018
10
2
C'est ok je vais quitter ce forum, c'était seulement une idée comme cela pour lancer une BONNE discussion et non des réprimandes ouffffffffffffffff Il y en a qui ont pas beaucoup de maturité....... Et en passant je viens de Beauport, QC
Merci à tous ou presque, (Hockey Freak tu as pas de classe...)
Pas besoin de répondre, je quitte ce site après avoir fait post reply
 

Eldard21

Registered User
Dec 11, 2018
25
5
Il ne faut pas seulement ce fier aux statistiques des joueurs pour les évaluer car mis à part les Lions et le Sélect du nord les équipes de Montréal sont beaucoup moins fortes que ceux de l’est du Québec (exception Bas St-Laurent). Donc beaucoup de joueurs de Montréal ce montent une fiche sur le dos des équipes très faibles car ils jouent souvent une contre l’autre. En plus la culture des structures n’est pas la même sur l’utilisation des joueurs. Beaucoup d’équipes coupent déjà leur banc pour gagner des matchs et font toujours jouer les mêmes joueurs ensembles pour générer plus d’offensive tous ça aide à gonfler les stats des joueurs.
 

Prospect Tracker

Registered User
Dec 11, 2018
259
140
Quebec
Deux réponses :

tizon21, je suis entièrement d'accord avec toi que l'utilisation des joueurs varie selon les équipes et a une incidence majeure sur les stats de certains.

Hockey1974, je pense que tu nous prends pour des valises en nous disant que tu es de Beauport et que tu n'interviens pas avec l'intention de mousser les ti-gars de l'Est. Si on regarde les posts que tu as publié depuis le début novembre, tu demandes l'opinion sur 3-4 gars de l'Oceanic et aucun autre joueur. Quelques jours plus tard, tu nous suggères une liste avec 5 joueurs (3 attaquants, 1 def, 1 gardien) soit près d'un tiers d'une des équipes la plus faible du BT-AAA alors que certains tops joueurs des meilleures équipes ne font même pas partie de ta liste des 30 meilleurs attaquants, des 15 meilleurs défenseurs et des 5 meilleurs gardiens d'une ligue de 25 équipes. Difficile de te croire quand tu nous dis que tu es juste un gars de Beauport qui veut juste jaser.

On veut bien échanger sur les prospects mais les papas devraient laisser la place aux vrais observateurs qui regardent l'ensemble de la cuvée 2004 au lieu de pousser un tel ou un autre. Parce que l'intention est tellement évidente que ça devient un peu une insulte à l'intelligence de ceux qui consultent le forum.

Désolé si mon point de vue t'offusque.
 
Last edited:

Eldard21

Registered User
Dec 11, 2018
25
5
En plus seulement certaines structures pour ne pas dire une minorité, suivent les recommandations de HQ. Exemple, tous les attaquants jouent au centre et hors l’aile et même chose pour les défenseurs qui swich de côté. Ça n’aide pas à la cohésion mais ça développe des joueurs complets. De plus selon HQ il ne devrait y avoir aucun rôle dans une équipe avant Noël (PK et PP) et ce n’est vraiment pas appliquer partout. Tous ces facteurs influencent le rendement collectif d’une équipe et individuel des joueurs.
 
  • Like
Reactions: Hockey Freak

quebec west

Registered User
Dec 10, 2018
79
9
I will attempt my own list in February (mid) (qc kids only). There are obviously many people who know this age groupe better than I do. I'm fishing for names so I can go out and watch as much as I can in January. All lists are welcome. The explanations are also a welcome bit of info.

So :
Rozzi
Vidicek
Dumais
Bjorn
Cohen
Hryckowian (how do you pronounce this name?)
D. Bishop
D. Mastrodominico
D. Iasenza
All from LSL!!!!!! (will they all play MAAA next year?)

Any kids from Abitibi, Outaouais, Lanaudière?

The only thing I'm prepared to say at this time is that :
Luneau
Waren
Charbonneau

Are locks as first rounders and there is one more long season to go before teams make up their minds and speculationg is fun.
 

Hockey mania

Registered User
Dec 13, 2018
3
1
Still far away and a lot will change for this draft, but it is looking up to be one of the best drafts for top end talent I have seen
  1. James Swan—F—LSL 0’00/000 21 24 14 38
  2. Jake Rozzi—F—Lac St Louis 0’00/000 28 26 16 42
  3. Ryan Hopkins—D—Western NS 0’00/000 33 06 15 21
  4. Noah Warren—D—CCL 6’03/180 28 03 11 14
  5. Michael La Straza—F—LSL 0’00/000 28 26 19 45
  6. Markus Vidicek—F—LSL 0’00/000 28 25 17 42
  7. David Goyette—F—East Ontario 0’00/000 27 31 32 63
  8. Lane George--G--ACA Rangers 0'00/000 14 03 1.98
  9. Jake Furlong—D—Gulls 0’00/000 31 03 20 23
  10. Tristan Luneau—D—Maurice 0’00/000 29 02 10 12
  11. Bryson Currie—F—Truro 0’00/000 33 23 20 43
  12. Leighton Carruthers—F—Gulls 0’00/000 33 21 11 32
  13. Antonin Verreault—F—Selects 0’00/000 26 11 12 23
  14. Charles-Edward Gravel—F—Corsaires 0’00/000 07 06 2.00
  15. Emanuelson Charbonneau-Joseph-D-Dynam0’00/000 27 06 03 09
  16. Joey Vetrano—F—LSL 0’00/000 22 07 11 18
  17. Alexi Sylvestre—F—Grenadiers 0’00/000 21 07 08 15
  18. Aidan McLeod—F—Kings 0’00/000 29 09 07 16
  19. Pier-Olivier Roy—D—Elites 0’00/000 28 03 03 06
  20. Alpha Barry—F—Noir Et OR DE 0’00/000 22 04 12 16
  21. Jordan Dumais—F—LSL 0’00/000 27 07 15 22
How about goalies
 

quebec west

Registered User
Dec 10, 2018
79
9
I'll begin but goalies are so hard to evaluate, if your not a goalie. Here are my thoughts:
All the goalies invited to the u15 camp (V.Filion, Gauthier, Gravel, McNeil, morin, J. Fillion, Launièreand, Louchard), even if some don't have good stats at the moment. Add Katz, Simard, Marabella, Forget, and Temblay.
Will anyone attempt putting them in order?
Do junior teams even look at goalies under 6'2 or is that a myth?
 

Eldard21

Registered User
Dec 11, 2018
25
5
I'll begin but goalies are so hard to evaluate, if your not a goalie. Here are my thoughts:
All the goalies invited to the u15 camp (V.Filion, Gauthier, Gravel, McNeil, morin, J. Fillion, Launièreand, Louchard), even if some don't have good stats at the moment. Add Katz, Simard, Marabella, Forget, and Temblay.
Will anyone attempt putting them in order?
Do junior teams even look at goalies under 6'2 or is that a myth?
 
Last edited:

Ad

Upcoming events

Ad

Ad