OT: The Lounge Thread Part LIV - Countdown to spring (we made it!)

Status
Not open for further replies.

MXD

Original #4
Oct 27, 2005
50,799
16,540
C'etait des éléments de contenus mais pas des aspects principaux. Ben, citoyenneté oui, dans le sens que le dialogue, l'esprit critique, la tolérance, etc. reviennent souvent. Ça aurait été dans la compétence "éthique" mettons.

Mais si ils font bien ça la refonte du cours j'approuve, évidemment, mais je sais pas quels experts ils vont mettre là-dessus.

Mais.... hummm... Ça fait vraiment longtemps que je ne suis plus au secondaire -- il n'y a pas DÉJÀ un cours d'éducation à l'économie et à la citoyenneté?
 

Tabarouette

ben kin
Jan 28, 2013
14,839
4,537
mtl
Mais.... hummm... Ça fait vraiment longtemps que je ne suis plus au secondaire -- il n'y a pas DÉJÀ un cours d'éducation à l'économie et à la citoyenneté?

nah man why do you want kids to know how to respect others and save money, they gotta learn that pythagoras theorem for 2 years straight instead
 

MXD

Original #4
Oct 27, 2005
50,799
16,540
nah man why do you want kids to know how to respect others and save money, they gotta learn that pythagoras theorem for 2 years straight instead

Personally, my parents were much better teachers at the things than the f***ing moron who acted as my Économie teacher.
 

ThaDevilGirl

Every day is a day off
Oct 1, 2006
22,992
4,838
YUL
nah man why do you want kids to know how to respect others and save money, they gotta learn that pythagoras theorem for 2 years straight instead

Pythagore a aussi sa place.

Jamais fait Éthique et culture religieuse, j'ai fait des sciences à la place :laugh:
 

Mrb1p

PRICERSTOPDAPUCK
Dec 10, 2011
88,782
54,976
Citizen of the world
Im part of the crew that never really did maths or science and now that I need basic math knowledge and science I wish I didnt go to the worst high school in Quebec.

Pythagoras >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Learning some random shit you can figure out yourself
 

Kairi Zaide

Unforgiven
Aug 11, 2009
104,885
12,276
Quebec City
Je suis de ceux qui ont fait Enseignement Religieux la première partie de mon secondaire, puis ECR, et tout ce que j'ai à dire, c'est que le prof que j'ai eu en secondaire 5 était ****ed up. Sûrement parce que y'était sur le bord de la retraite et qu'il faisait enseignement religieux avant.

Il legit notait les examens de manière aléatoire. Un des examens était genre une dissertation de deux pages or so. Moi et un ami (oui j'en avais au secondaire!!) avions legit les mêmes points, structurés legit de la même façon, juste "wordé" différemment. Y'a eu 65% et j'ai eu 95%. Y'a plein d'élèves qui avait genre 60% à un examen, puis 90% à un autre. Les notes c'était toujours des multiples de 5%. Carrément jamais de rouge sur les copies pour savoir où les erreurs étaient. Il m'avait donné 70% dans un quizz un moment donné, et je savais que c'était de la bullshit, donc j'ai sorti le livre de cours pour lui montrer que j'avais la bonne réponse à presque chaque question et que basé sur ça, j'aurais dû avoir 18/20, pas 14, pis il m'a juste dit "normalement j'peux pas changer les notes mais je vais te monter à 16/20 pour être au milieu". Like legit wtf.
 

ThaDevilGirl

Every day is a day off
Oct 1, 2006
22,992
4,838
YUL
J'ai fait les cours de religions en secondaire 1 et 2. En secondaire 2 on regardait The Ring en cours...
 
Status
Not open for further replies.

Ad

Upcoming events

Ad

Ad