NHL Entry Draft: Yoteshot's 2014 Mock (first round)

yoteshot

Lazy Habs fan
Aug 6, 2005
3,092
309
Gatineau / Ottawa
As I've been doing since 2007, here is my mock for this year. I did not translate my write-ups (which are in French) this time, but you can find the full text under the spoiler banner at the bottom of the post. I guess you could use an online translator to get a rough feel of what I'm saying, but what matters is the picks, so, here we go:

1-FLA : Aaron Ekblad
2-BUF: Sam Reinhart
3-EDM: Leon Draisaitl
4-CGY : Sam Bennett
5-NYI : Michael Dal Colle
6-VAN : William Nylander
7-CAR : Nick Ritchie
8-TOR : Jake Virtanen
9-WPG : Nikolaj Ehlers
10-ANA : Robby Fabbri
11-NSH : Haydn Fleury
12-PHX : Dylan Larkin
13-WSH : Jared McCann
14-DAL : Sonny Milano
15-DET : Kevin Fiala
16-CLB : Alex Tuch
17-PHI : Kasperi Kapanen
18-MIN : Brendan Perlini
19-TB : Julius Honka
20-SJ : Ivan Barbashev
21-STL : Nikita Scherbak
22-PIT : Adrian Kempe
23-COL : Conner Bleackley
24-ANA : Travis Sanheim
25-BOS : David Pastrnak
26-MTL : Jack Dougherty
27-CHI : Brendan Lemieux
28-TB : Nick Schmaltz
29-LA : Ryan MacInnis
30-NJ : Jakub Vrana

Code:
Je vous présente encore une fois, mon mock annuel pour le repêchage de la LNH. Comme à l’habitude, je ne tiens pas compte des transactions possibles (et je m’attends à en voir plusieurs cette année) et comme d’habitude, il y aura des surprises tant à la hausse qu’à la baisse. Le but est donc de faire mes prédictions et au passage, d’en apprendre plus sur ces jeunes qui sont le futur de la LNH. Bonne lecture et je vous encourage à soumettre vos commentaires.

1-Panthers de la Floride
AARON EKBLAD – D – BARRIE (OHL)
Le premier choix est dans des rumeurs de transaction et on sait que choisir un défenseur aussi haut n’est pas courant, mais les Panthers débordent de jeunes attaquants et l’ajout d’un défenseur complet qui a le potentiel de jouer plus de 25 minutes par match est une nécessité en Floride.

2-Sabres de Buffalo
SAM REINHART – C – KOOTENAY (WHL)
Les Sabres ont des besoins partout, mais le fait de repêcher 2e ne sera pas un problème pour eux puisque la défensive est où ils sont les mieux nantis. Le choix se fait ici entre trois centres talentueux, mais Reinhart est peut-être le meilleur complément à ce qui se trouve à Buffalo (Girgensons, Hodgson, Grigorenko). Le DG Tim Murray a vanté son intelligence et le fait qu’il voit le jeu se développer comme pas un joueur de son âge. Reinhart sera donc son choix.

3-Oilers d’Edmonton
LEON DRAISAITL – C – PRINCE ALBERT (WHL)
Les Oilers aimeraient repêcher Aaron Ekblad. S’ils conservent le 3e choix, ils voudront ajouter un centre et Draisaitl leur apporte quelque chose d’absent parmi leurs nombreux jeunes talentueux, soit un centre de gros gabarit. Dans la division Pacifique, c’est une commodité nécessaire pour connaître du succès et le jeune Allemand a le potentiel d’atteindre le niveau des Kopitar, Getzlaf, Thornton et compagnie.

4-Flames de Calgary
SAM BENNETT – C – KINGSTON (OHL)
Les Flames ont déjà leur gros centre (Monahan) et voudront ajouter du punch à l’offensive. Dal Colle est d’un certain intérêt, mais Bennett est une coche au-dessus et est un joueur avec lequel on gagne. Il se donne à 100% à chaque présence, est un leader naturel et excelle dans toutes les facettes qu’un entraineur peut souhaiter.

5-Islanders de New York
MICHAEL DAL COLLE – AG – OSHAWA (OHL)
Les Islanders repêchent encore une fois au sommet et le choix ici est assez facile. Même si ce choix est échangé, je ne vois pas Dal Colle sortir du top 5. C’est un marqueur naturel avec un bon gabarit et les Islanders se doivent d’entourer Tavares avec du talent offensif.

6-Canucks de Vancouver
WILLIAM NYLANDER – C/AG – MODO (SHL)
Une fois le top 5 terminé, le repêchage pourrait prendre toutes sortes de directions. Si les Canucks restent au 6e rang, je pense qu’ils choisiront Virtanen ou Nylander, deux ailiers de talent aux styles tout à fait différents. Nylander a un talent indéniable et si Vancouver doit amorcer une certaine reconstruction, construire l’attaque autour de joueurs comme Nylander et Horvat est un bon départ.

7-Hurricanes de la Caroline
NICK RITCHIE – AG – PETERBOROUGH (OHL)
Ron Francis prend le contrôle des Hurricanes et il voudra apposer sa marque sur l’équipe dès ses débuts. Les Hurricanes sont la première équipe qui pourrait vraiment utiliser Haydn Fleury, mais les options en attaque sont trop intéressantes. Si Nylander est choisi, ils en profiteront pour amorcer un changement d’identité nécessaire après avoir raté les séries 5 ans de suite. Ritchie est un véritable monstre sur la glace et il a le talent qui va avec. Un ailier de puissance pur qui complètera bien les Skinner et Lindholm à Raleigh.

8-Maple Leafs de Toronto
JAKE VIRTANEN – AG – CALGARY (WHL)
Les Maple Leafs veulent ajouter du talent offensif. Ils seront comblés avec Virtanen, un des jeunes joueurs de la cuvée 2014, il possède aussi un des meilleurs coup de patin et meilleurs tirs. On parle de problèmes d’attitude et d’inquiétudes dues à une blessure à l’épaule, mais vu la combinaison d’atouts qu’il a, il a le potentiel de devenir un grand marqueur dans la LNH, un Max Pacioretty pour les Leafs.

9-Jets de Winnipeg
NIKOLAJ EHLERS – AD – HALIFAX (LHJMQ)
Les Jets regorgent de bon jeune talent défensif, mais outre Mark Scheifele et Evander Kane, l’attaque n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un joueur explosif comme Ehlers est exactement ce qui manque et les Jets n’y penseront pas deux fois avant de le choisi (surtout si Virtanen est parti).

10-Ducks d’Anaheim (via Ottawa)
ROBBY FABRI – C – GUELPH (OHL)
Les Ducks ont le luxe de choisir le meilleur joueur disponible, peu importe sa position. Entre Fleury et Fabbri, les Ducks tentent le coup de circuit avec le petit attaquant explosif. Fabbri n’arrête jamais de travailler et est un marqueur exceptionnel, ce qui n’est pas légion dans la banque d’espoirs d’Anaheim.

11-Predators de Nashville
HAYDN FLEURY – D – RED DEER (WHL)
Les Predators qui choisissent un défenseur, où est-ce que nous avons déjà vu ça? Je pense qu’ils aimeraient avoir un des grands talents offensifs choisis plus tôt glisser jusqu’à eux, mais à défaut, l’ajout d’un un gros défenseur avec un excellent coup de patin (pensez Marc Staal) ne fera pas de tort. Fleury n’excelle dans aucun domaine, mais il peut jouer de grosses minutes et faire le travail dans toutes les situations. Les Predators ont besoin d’attaque, mais avec Rinne, Weber et Josi, leur identité demeure la défensive.

12-Coyotes de l’Arizona
DYLAN LARKIN – C – USNTDP (USHL)
En Larkin, les Coyotes mettent la main sur un centre de caractère avec un talent de marqueur qui peut être utilisé à toutes les sauces. Il n’a probablement pas le potentiel de jouer sur un premier trio, mais il a toutes les qualités requises pour être un joueur essentiel en Arizona.

13-Capitals de Washington
JARED MCCANN – C – SAULT STE. MARIE (OHL)
Les Capitals aimeraient repêcher Larkin, mais s’il est sorti, ils iront pour un joueur dans le même moule. Il y a beaucoup de talent à Washington, mais surtout à l’aile et ils pourraient utiliser un véritable centre qui devrait se développer en un bon joueur de 2e ou de 3e trio. Un choix sur, mais nécessaire chez les Caps.

14-Stars de Dallas
SONNY MILANO – AG – USNTDP (USHL)
Les Stars ont plusieurs jeunes excitants en attaque et s’ils choisissent Milano, ils ajouteront à cette banque. Avec des mains à la Patrick Kane, Milano a fait la pluie et le beau temps aux côtés du prodige américain Jack Eichel et les Stars sautent sur l’occasion pour l’ajouter aux Benn, Seguin et Nichushkin à Dallas.

15-Red Wings de Detroit
KEVIN FIALA – AG – HV71 (SHL)
Les Red Wings ne vont surement pas sélectionner au 15e rang. Dans tous les cas, je pense qu’ils aimeraient mettre la main sur Fiala, un attaquant talentueux qui a grimpé dans les classements de repêchage cette année et qu’on voit maintenant comme ayant un des plus grands potentiels de la cuvée 2014. Comme tout jeune joueur, il doit améliorer sa constance et son physique, mais les Red Wings peuvent se permettre de prendre une chance sur le Suisse.

16-Blue Jackets de Columbus
ALEX TUCH – AD – USNTDP (USHL)
Les Blue Jackets ont repêché 3 attaquants au premier tour la saison dernière, mais n’ont aucun espoir avec le gabarit de Tuch (6’4″, 215 lbs). Columbus pratique un jeu robuste où l’échec avant et la protection de rondelle est primordial et Tuch excelle dans ces deux facettes. On questionne son potentiel offensif, mais il a tout pour devenir un joueur utile dans la LNH.

17-Flyers de Philadelphie
KASPERI KAPANEN – AD – KALPA (SM-LIIGAA)
Kapanen glisse et les Flyers n’hésitent pas à le choisir au 17e rang. Ils veulent ajouter du talent offensif et le Finlandais pourrait être un coup de circuit pour eux. Le fils de Sami est un excellent patineur et est efficace dans les trois zones, mais ont questionne sont potential offensif.

18-Wild du Minnesota
BRENDAN PERLINI – AG – NIAGARA (OHL)
Un autre joueur qui glisse dans mes predictions, Perlini ne devrait pas se render bien plus loin que le 18e rang. On a critiqué son manque de constance et le fait qu’il a disparu en séries, mais a 6’3″ et avec un coup de patin comme le sien, une équipe sera tentée de le développer. Le Wild aimerait prendre ce pari.

19-Lightning de Tampa Bay
JULIUS HONKA – D – SWIFT CURRENT (WHL)
Le Lightning a le luxe d’avoir deux choix de premier tour et avec le premier, pourraient choisir un petit défenseur qui excelle à relancer l’attaque et à créer de l’offensive. À 5’11″, il n’a pas la taille habituelle d’un défenseur, mais les arrières de Tampa Bay sont imposants et l’ajout d’un joueur comme Honka apporterait beaucoup à leur formation.

20-Sharks de San Jose
IVAN BARBASHEV – C – MONCTON (LHJMQ)
Je pense que les Sharks veulent ajouter un attaquant cette année. Malgré le facteur russe, Barbashev joue déjà en Amérique et surtout, il est un leader exceptionnel et un joueur qui n’abandonne jamais sur un jeu. Les Sharks ont besoin de ce genre de joueur pour changer la mentalité à San Jose et Barbashev serait un excellent choix ici.

21-Blues de St-Louis
NIKITA SCHERBAK – AG – SASKATOON (WHL)
Je n’ai pas peur de placer un autre joueur russe au premier tour alors que les Blues voudront ajouter du talent à une banque déjà bien garnie en la matière. Scherbak a été dominant avec une équipe de Saskatoon qui a connu beaucoup de difficultés cette année. Le jeune Russe voit bien le jeu et possède des habiletés offensives certaines.

22-Penguins de Pittsburgh
ADRIAN KEMPE – C/AG – MODO (SHL)
Le nouveau DG Jim Rutherford a affirmé vouloir choisir un attaquant et après une autre élimination hâtive à Pittsburgh, les Penguins voudront ajouter des joueurs de caractère. Kempe me fait beaucoup penser à Jacob de la Rose choisir l’an dernier par le Canadien, un gros attaquant rapide qui fait le travail peu importe la situation. Les Penguins ne peuvent miser que sur Crosby et Malkin pour remporter des matchs.

23-Avalanche du Colorado
CONNER BLEACKLEY – C – RED DEER (WHL)
Le côté offensif est entre bonnes mains à Denver, mais ils ne se plaindraient pas d’ajouter un Lemieux ou Bleackley pour ajouter du chien à une jeune offensive. Nommé capitaine sous Brent Sutter à 17 ans, Bleackley est un leader naturel et un joueur qui travaille à chaque présence sur la patinoire. Patrick Roy l’aimera beaucoup.

24-Ducks d’Anaheim
TRAVIS SANHEIM – D – CALGARY (WHL)
Après y avoir été d’un choix osé en Fabbri au 10e échelon, les Ducks reviennent avec un choix plus sûr en Sanheim, un défenseur qui a gravi les classements toute la saison. Un bon patineur de 6’3″, Sanheim devrait entendre son nom appelé au premier tour à moins d’une grande surprise.

25-Bruins de Boston
DAVID PASTRNAK – AD – SODERTALJE (ALLVENSKAN)
Les Bruins misent sur une excellente banque d’espoirs et peuvent donc se permettre d’y aller avec un choix un peu plus risqué en Pastrnak, le Tchèque bourré de talent qui a connu une saison exceptionnelle en seconde ligue suédoise. Il pourra se développer tranquillement avant d’être appelé à rejoindre Boston.

26-Canadiens de Montréal
JACK DOUGHERTY – D – USNTDP (USHL)
Trevor Timmins nous a habitué à regarder du côté des Etats-Unis pour faire sa première sélection et il pourrait y retourner pour choisir Dougherty, un défenseur droitier de 6’2″ qui fait du travail efficace dans son territoire sans être flamboyant. Si Sanheim est disponible, il serait aussi un choix intéressant tandis que Bleackley, Scherbak, Barbashev et Lemieux sont des options en attaque.

27-Blackhawks de Chicago
BRENDAN LEMIEUX – AG – BARRIE (OHL)
Les Blackhawks n’ont pas vraiment de faiblesse dans leur banque d’espoirs. Ils pourraient choisir le gardien Demko, mais préférent ajouter un autre joueur de caractère en Lemieux, le fils de Claude, de qui il a d’ailleurs adopté bien des qualités sur la glace.

28-Lightning de Tampa Bay (via Rangers)
NICK SCHMALTZ – C – GREEN BAY (USHL)
Comme les Ducks, je pense que Tampa choisira un attaquant et un défenseur avec leurs deux choix, donc après leur avoir attribué Honka, je pense que Schmaltz serait un bon choix pour eux, qui misent déjà sur beaucoup de jeunes attaquants dans la LNH. Schmaltz pourrait se développer tranquillement dans la NCAA et rejoindre leurs rangs dans quelques années pour prendre un rôle de 2e centre possiblement.

29-Kings de Los Angeles
RYAN MACINNIS – C – KITCHENER (OHL)
Les Kings ont du talent partout et peuvent donc se permettre d’y aller d’un pari intéressant en MacInnis, le fils d’Al. Ryan est un centre de 6’3″ avec tous les outils pour devenir un joueur d’impact, mais qui n’a pas encore matérialisé tous ses talents en résultats sur la patinoire. 

30-Devils du New Jersey
JAKUB VRANA – AD – LINKOPING (SHL)
Les Devils se sont vus attribuer le 30e choix et même si je trouverais ironique qu’ils choisissent Nikolay Goldobin, je pense que Vrana est un meilleur choix pour eux, qui doivent ajouter de l’offensive. Le petit ailier tchèque mise sur un excellent tir pour produire des choses en attaque et les Devils ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent trouver.
 

FlareKnight

Registered User
Jun 26, 2006
19,822
1,707
Alberta
Will say I think Virtanen is a solid option for the Leafs at that spot. From what google translate said I agree with the reasoning :).

Ehlers wouldn't be bad either at that spot, but I'm good with how it worked out in this mock.
 

MagnumForce2

Registered User
Dec 16, 2011
4,100
787
Will say I think Virtanen is a solid option for the Leafs at that spot. From what google translate said I agree with the reasoning :).

Ehlers wouldn't be bad either at that spot, but I'm good with how it worked out in this mock.

Not that Virtanen is a bad choice, he has incredible upside....I would just have a hard time passing on Ehlers.
 

Ad

Upcoming events

Ad

Ad