Taping your stick

Plecanek

Registered User
Feb 17, 2007
44
0
Hi guys,
I have many questions about taping :help: :

1) How can you take off the tape easily for the upper side of the stick?(where you hold it)
2) Why do we need tape ?
3) Is there a specific way to tape bottom part of the tape? (I know the upper one)
4) Any other tips?


Thanks for asking my questions, if possible show me a pic and try to write the part in french(if you can) because I am 'francophone' , this would just help me more.

Thanks again for the help.:bow:

Edit : Thanks for responding to my questions.
Btw if anyone can get me photos if would be great!!
 
Last edited:

jacklours

Registered User
Mar 5, 2003
1,222
0
Magog
Salut vieux, juste un détail avant de commencer, tu dis : Thanks for asking my questions. ==>. Merci de demander mes questions. Anyways, 1) aucune idée

2) Si je me trompe pas c'est pour ajouter du grip a ton controle de rondelle. Ce glisse moins que la puck juste sur la palette. Pis la partie en haut c'est pour le grip avec ton gant.

3) Moi je pars de talon jusqu'au bout de la palette, comme ce le tape ne roule pas sur lui même quand je patine. (je sais pas si ca roule vraiment sur lui même en tapent de l'autre bord, mais c'est comme ca j'ai appris)

4) Tape blanc en haut, ca fait moins de dommage aux gants. Tape noir en bas ca cache la puck (encore une fois c'est probablement juste une légende de ti gars, mais c'est comme ca j'ai toujours fait.

J'espère que ca aide.
 

Plecanek

Registered User
Feb 17, 2007
44
0
Merci !!!

Alors tu tape toute la palette (ben environ). Tu pars d'environ de ou du talon? L'endroit ou la palette et le baton se collent ? Si je te suis bien ca veux dire que il faut que je tape toute la palette?

If anyone else can answer the questions please do it, the more infos I can get the better it will help me.
 

spoon*

Guest
Salut,alors:

1) Ce que je fais c'est que je laisse toujours un bout de tape a la fin du haut du baton pour que ca soit plus facile a enlever a la fin.Alors si tu commences du haut jusqu'en bas ca va etre plus facile a enlever a la fin(c'est ce que je fais et ca marche bien)

2)jacklours a bien raison c'est just pour du grip.La rondelle peu glisser un peu quand tu la controle sinon.

3)Il y a la majorite de personnes qui tapent presque toute la palette.Moi,ce que je fais,c'est que je tape la partie que j'utilise le plus.Le milieu dans mon cas.J'ai pas de probleme avec ca et aussi une autre facon est d'enlever un bout de tape pi le mettre en bas de la palette.La rondelle va pas vraiment toucher le haut de la palette.Tout ca ca marche pour moi

4)Tape blanc en haut comme jacklours dit et moi je mets du tape blanc en bas aussi parce-que j'aime bien voir les marques de rondelles sur la partie blanche.(c'est moi qui gratte la rondelle sur le tape blanc por voir les marques noires)
 

Ad

Upcoming events

Ad

Ad

-->